Résumé
-
Recherche-action
-
Début :
-
Endroit : en ligne
-
Fin : octobre 2020
-
S'adresse à tous
-
Financement : Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) dans le cadre du programme Subventions d'engagement partenarial pour les collèges (SEP)
Pour remédier à la perte auditive et retrouver le plaisir d’entendre, l’une des solutions les plus courantes et viables est le recours à des aides auditives. Toutefois, une minorité de Canadiens malentendants (12 à 20 %) en utilise, et ce, même à un âge avancé. Les personnes aînées ayant une perte auditive attendraient en moyenne sept ans avant de s’en procurer.
Le CCEG et Le Groupe Forget, Audioprothésistes, ont ainsi mené cette recherche-action qui a permis d’identifier des facteurs pouvant agir comme freins ou leviers à l’acquisition d’aides auditives chez les personnes aînées. Pour chacun de ces facteurs, des stratégies visant à favoriser l’acquisition d’aides auditives sont suggérées. Pour en savoir plus, prenez connaissance du rapport de recherche.
Partenaires
Ils soutiennent ce projet
Acquisition d’aides auditives chez les personnes aînées : ses freins, ses leviers et des stratégies afin de la favoriser
Projet de recherche