AccueilActualitésNouveau rapport : Comment un jeu sérieux favorise l’inclusion numérique des personnes aînées

Nouvelle publication de recherche

Le Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale (CCEG) est heureux de dévoiler son plus récent rapport de recherche sur le développement des compétences numériques chez les personnes aînées. Ce document présente les résultats d’un projet innovant basé sur la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de Racines numérique, un jeu sérieux conçu spécialement pour faciliter l’apprentissage numérique.

Cette recherche-action, réalisée entre 2022 et 2025 sous la direction de Julie Castonguay, chercheuse principale au CCEG, a bénéficié de la collaboration de nombreux partenaires et participants que nous tenons à remercier chaleureusement.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) et du Secrétariat aux aînés du ministère de la Santé et des Services sociaux, dans le cadre de l’Action concertée | Programme de recherche-action pour un vieillissement actif de la population du Québec.

  • Nouvelles
  • recherche

Nouveau rapport : Comment un jeu sérieux favorise l’inclusion numérique des personnes aînées

15 janvier 2026

Btn icn 819.478.4671 poste 4111

Formulaire d'intérêt

Le CCEG et ses partenaires sont régulièrement à la recherche de gens pour participer à ses projets, études, sondages, essais. Écrivez-nous ci-dessous pour nous faire connaître votre intérêt.