Le Cégep Drummond lance un projet de cohabitation
Le Cégep Drummond est heureux d’annoncer le lancement de son nouveau programme d’hébergement intergénérationnel en partenariat avec la FADOQ – Région Centre-du-Québec. Ce projet novateur offre aux étudiantes et étudiants la possibilité de vivre chez des personnes aînées, créant ainsi une synergie intergénérationnelle enrichissante pour les deux parties.
Les avantages
Ce projet vise à briser l’isolement des personnes aînées tout en offrant à la communauté étudiante un cadre de vie convivial et une expérience unique. Évidemment, cette offensive vise également à répondre à une réelle pénurie de logement et permet au Cégep Drummond d’être proactif en offrant une solution audacieuse.
Avantages pour les personnes aînées :
- Sécurité financière : profitez d’un revenu supplémentaire pour mieux répondre à vos besoins financiers.
- Aide et soutien : offrez un soutien précieux à des étudiantes et étudiants en quête d’un logement abordable et d’un environnement familial.
Avantages pour la communauté étudiante du cégep :
- Logement abordable et sécuritaire : trouvez un logement abordable dans un cadre sécurisé.
- Suivi personnalisé : le cégep fournira un suivi constant avec un membre du personnel pour garantir une expérience optimale.
Séance d’information le 2 juillet 2024
Le 2 juillet prochain à 14 h 30, la communauté drummondvilloise est des environs est invitée à une séance d’information au Cégep Drummond portant sur les avantages et les possibilités de ce projet unique. Pour plus d’informations et pour confirmer votre présence, veuillez contacter les Affaires étudiantes à l’adresse courriel affairesetudiantes@cegepdrummond.ca.